Recherchez une offre d'emploi
Correspondant·e Informatique - Dec - Rectorat de Rennes 35 H/F - 35
Description du poste
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
-
Rennes - 35
-
Fonctionnaire
-
Publié le 28 Août 2025
Placé sous l'autorité du chef de la division des examens et concours (DEC), le correspondant informatique
- Accompagne l'ensemble des acteurs des examens et concours pour la mise en oeuvre des applications-métiers, en lien avec la Direction des systèmes d'information et de l'innovation du rectorat (DSII) et la Direction du numérique pour l'éducation du ministère (DNE), notamment l'équipe Etudes nationales examens et concours.
- Assure une mission d'appui, d'analyse, d'expertise, de conseil, d'aide à la décision auprès de la direction de la DEC (chef de division, chefs de bureau).
- Facilite la conduite du changement en analysant l'impact des applications-métiers (Cyclades, Santorin, Imagin, etc.) sur les modalités de travail des gestionnaires.
- Fait le lien entre la DEC, la DSII et la DNE, en participant notamment aux groupes de travail nationaux et académiques.
ACTIVITÉS :
- Former (formation initiale et continue), conseiller et assister les utilisateurs (chefs de bureau et gestionnaires de la DEC, équipes de direction et personnels administratifs des établissements scolaires, personnels enseignants, inspecteurs) pour l'utilisation des applications-métiers.
- S'informer des évolutions techniques règlementaires et structurelles et analyser leur impact sur les applications-métiers.
- Participer à la mise en place des applications-métiers, en lien avec la DNE et les agents de la DSII spécifiquement chargés du suivi de la DEC et assurer un suivi des évolutions de ces applications.
- Évaluer, contrôler et assurer la cohérence des systèmes d'information.
- Élaborer des documents d'aide au travail pour les utilisateurs des applications. Promouvoir l'harmonisation des procédures et le partage des bonnes pratiques entre les différents bureaux de la DEC.
- Centraliser, analyser et transmettre les demandes d'assistance des examens et des concours, ainsi que les besoins d'amélioration des applications, en lien avec la DNE et la DSII.
- Participer à l'élaboration des statistiques académiques en lien avec le Service études, prospective, pilotage et performance (SE3P).
- Superviser le lancement des traitements collectifs pour les bureaux d'organisation des examens.
- Superviser l'archivage des sessions, ainsi que le transfert des résultats et des attestations de réussite.
- Mettre à jour, en lien avec le service de communication du rectorat, les pages Examens et Concours du site internet académique.
Compétences requises
- Sens du relationnel

Offres similaires
Métreur H/F
-
Accord Interim Rennes
-
Rennes - 35
-
Intérim
-
3 Septembre 2025
Assistant Polyvalent - Office Notarial 35 H/F
-
Alto
-
Rennes - 35
-
CDD
-
3 Septembre 2025
Administrateur Sytèmes H/F
-
Open
-
Rennes - 35
-
CDI
-
4 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Rennes.
Chiffres clés de l'emploi à Rennes
- Taux de chomage : 11%
- Population : 220488
- Médiane niveau de vie : 21760€/an
- Demandeurs d'emploi : 23470
- Actifs : 103712
- Nombres d'entreprises : 15285
Sources :


Un site du réseaux :